jeudi 22 septembre 2011
La Dépêche du Midi -22 septembre 2011- Carcassonne. Jean-Luc Roux plaide pour des rues piétonnes... et propres
Jean-Luc Roux./ Photo DDM, R. Garcia
« Un élu d'opposition ne doit pas seulement s'opposer mais aussi proposer ». Sur la base de ce credo, Jean-Luc Roux, élu UMP au conseil municipal de Carcassonne et à la communauté d'agglomération, réactive son blog (jeanlucroux.blogspot.com) pour faire valoir son devoir de différence.
« Je fais deux constats, se plaint l'élu d'opposition. La saleté des rues de la ville et la régression culturelle ».
Sur ce dernier point, il se contente de noter que le musée municipal est passé de la 75e à la 104e place sur le plan national et de déplorer le regrettable incident qui a vu des centaines de livres être jetés à la benne lors du déménagement de la bibliothèque. Mais son « indignation » porte surtout sur l'état des rues « jonchées de mégots, de papiers, de bouteilles. Pendant l'été, trop de gens sont mobilisés pour une période festive trop longue. Il manque des gens pour nettoyer les rues. Je propose la création d'une brigade spécialisée dans le nettoyage de 12 personnes. Par ailleurs, il n'y a pas assez de poubelles dans les rues du centre. »
Des rues propres, mais aussi piétonnes, c'est l'autre proposition de Jan-Luc Roux, qui souhaite voir revenir à l'ordre du jour la piétonnisation du centre ville. Un programme accompagné d'une heure de stationnement gratuit autour du Dôme. Dossier en cours.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bravo pour avoir noté la "régression culturelle" parce c'est quelque chose d'invisible mais de bien réel sur notre territoire malgré le fait que les équipes politiques en place en fassent soit disant leur credo.
RépondreSupprimerJe pense en particulier au démantèlement maladroit et peu professionnel de la bibliothèque et à la mediathèque moderne que nous n'aurons jamais alors que le défunt projet de Prat Mary était finalement pas mal... Bon courage à vous.