jeudi 22 septembre 2011

L'Indépendant-21 septembre 2011- Ville, agglo : J.-L. Roux s'oppose et propose

 Jean-Luc Roux veut être une force de proposition.
images.lindependant.fr/image/article/510x328/OBJ2056533_1.jpg

POLITIQUE
Evidemment, il s'expose à un rapide retour de bâton : lorsqu'on a été aux affaires et que l'on prétend résoudre des problèmes, il est normal de s'entendre dire "Que ne l'avez-vous fait de votre temps ?"… Jean-Luc Roux, UMP, conseiller municipal et conseiller d'agglo d'opposition, semble n'en avoir cure. "La situation était différente lorsque nous étions aux commandes de la ville, rétorque-t-il. Et puis, ce n'est pas parce que nous ne l'avons pas fait qu'il ne faut pas le faire…".
Une brigade pour les festivités
Prenez la propreté de la ville, par exemple, nouveau cheval de bataille des élus d'opposition en général et de Jean-Luc Roux en particulier. Il dit avoir eu "honte" cet été en remarquant "les rues jonchées de mégots, de bouteilles, de feuilles". La faute selon lui "à l'organisation des services municipaux qui font que trop d'agents sont employés aux festivités durant trois mois d'été, et que, du coup, les autres missions sont négligées". La solution ? "Créer une brigade de 12 personnes exclusivement affectées aux festivités, toute l'année", et pour ce faire, "pourquoi pas embaucher, si c'est nécessaire". Autre initiative : l'installation de poubelles publiques. "Il n'y en a aucune sur le parcours entre le centre-ville et le début de la rue Trivalle", peste M. Roux.
La piétonnisation du centre est un autre de ses sujets favoris. Il préconise une extension (rues de Verdun, Armagnac, Tomey, Victor-Hugo) qu'il souhaite voir soumise à référendum, et demande une heure de stationnement gratuit au parking du Dôme.
Un microcrédit pour les plus démunis
Enfin, sur l'agglo, il préconise son extension géographique sur le territoire du Pays Carcassonnais - une proposition qui ne devrait pas poser de problème puisqu'elle est partagée par la majorité- ainsi que la création d'un microcrédit "pour les personnes les plus en difficulté et qui ont absolument besoin, par exemple, d'acheter un scooter ou de passer le permis pour aller travailler". Cette revendication, éminemment sociale, trouvera-t-elle un écho ? Réponse au prochain conseil d'agglomération.
Laurent Rouquette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire