Lors du dernier conseil municipal, le festival de Carcassonne version 2012 a été dévoilé, même si la plupart des spectacles était déjà connue par voie de presse.
A nouveau un festival long de plus de six semaines alors que tous les grands festivals français ne dépassent pas trois semaines. Mais sa longueur génère plusieurs inconvénients, le premier étant celui du coût. A ce jour les chiffres excats des deux derniers festivals n'ont toujours pas été communiqués. Le groupe opposition du conseil municipal s'est inquiété du nombre de billets vendus en 2011auprès du receveur municipal. Ce dernier n'a pas souhaité répondre en raison de son devoir de réserve, et a renvoyé le groupe d'opposition vers les élus en charge du dossier qui n'ont toujours pas souhaité donner suite à cette requête pourtant bien légitime. On sait très bien qu'un festival de cette ampleur ne génère pas de bénéfice, par contre nous aimerions connaître son coût excat au regard de la transparence que doit afficher toute municipalité.
Sa longueur pose un autre problème, celui de la gestion du personnel municipal. Effectivement pendant toute la durée du festival, le personnel va être sollicité et ne pourra pas effectuer son travail quotidien. Si on ajoute à cela les temps de récupération mérités, il ne faut pas s'étonner que la propreté de la ville en souffre.Pour cela il suffit de se rappeller l'état lamentable de propreté dans lequel se sont trouvées les rues de la ville lors de la dernière période estivale et automnale.
Sur l'affiche on peut constater que le théatre quitte enfin les lices pour retrouver le château comtal. Le cirque y trouve cette année une place restreinte et le jazz est le grand oublié de la version 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire